Le support officiel de Microsoft pour Windows 7 prendra fin le 14 janvier 2020. la société américaine a annoncé qu’elle continuerait và soutenir le système d’exploitation populaire pour les clients commerciaux jusqu’en 2023 – contre paiement. Mais même les clients privés qui ne veulent pas investir d’argent dans un contrat de support peuvent espérer pouvoir utiliser Windows 7 au-delà de 2020.

Le pare-feu et la protection contre les virus sont essentiels. Aujourd’hui encore, Avast offre une protection gratuite pour le système d’exploitation Windows XP expiré depuis longtemps. Si vous ne stockez pas de données sensibles sur votre disque dur et que vous n’utilisez pas l’appareil pour vos opérations bancaires en ligne, vous pouvez non seulement travailler hors ligne, mais parfois même aller en ligne, mais vous ne devriez accéder qu’aux sites Web connus pour leur sécurité. Le meilleur navigateur pour cela est la dernière version compatible XP d’Opera.

Windows 7 fonctionne toujours sur environ 40 pour cent de tous les ordinateurs dans le monde. Tant que la part de marché est supérieure à 10 %, on trouvera des fournisseurs qui fournissent les navigateurs et les logiciels de protection les plus récents. Par conséquent, la fin réelle de l’utilisation de Windows 7 n’est pas prévue avant la seconde moitié des années 2020.